基於對WSK的喜愛
在博客來上買了Max Emmanuel Cencic的專輯 Rossini: Opera Arias & Overtures
等聽完再來看看寫不寫得出感想
目前唯二的感覺是:
1.他的聲音真圓潤,像杯溫熱偏甜的奶茶—加了很多鮮奶的,不是擱奶精的假奶茶
甜度呢?
大概像三多利出的午後の紅茶吧?
我還頗喜歡假聲男高音
2.男人真可憐 —
Max 生於1976( né le 21 septembre 1976)現在也不過三十出頭
頭就往後禿的這麼厲害
不過這頭理光了還是滿帥的啦
有興趣瞭解Max的話,可以去wsk.boytreble.net的 SOLOs的頁面看Max的中文簡介及出版品介紹
(連結請點相片)
另外這裡有篇在classiquenews.com上Delphine Raph寫的介紹
作者為Delphine Raph
文後也附了Max的個人網站連結
對法文有興趣的人可以慢慢看
![]() | ||
Max Emmanuel Cencic, contre-ténor. Portrait | ||
par Delphine Raph | mardi 21 août 2007 | |
![]() Max Emmanuel Cencic, contre-ténor Originaire de Yougoslavie, Max Emmanuel Cencic, né le 21 septembre 1976, dès l'âge de 6 ans fait valoir sa voix rayonnante et cristalline, dans le rôle de la Reine de la nuit de La Flûte enchantée de Mozart à Zagreb, sa ville natale. Son timbre de sopraniste affirme immédiatement un chanteur doué et passionné. Entre 1987 et 1992, il est membre des Petits chanteurs de Vienne, parcourant le monde (Europe, Asie, Amérique du sud) au cours de tournées. L'adolescent ne tarde pas à rejoindre les scènes lyriques: La Flûte enchantée sous la direction de Nikolaus Harnoncourt, le Pastorello de Tosca (début du dernier acte), le solo au deuxième acte de La Bohême, dans la mise en scène d'Harry Kupfer. En 1990, M.E. Cencic chante la partie de solistes dans plusieurs messes de Bach à Salzbourg, sous la direction de Peter Schreier. Après avoir mué, l'adolescent parvient à conserver son agilité vocale en voix de tête, grâce à la technique que lui transmet sa mère, Silvia von Vojnic-Purcar. Septembre 1992, M.E. Cencic débute sa carrière de soliste, comme sopraniste, accompagné par Norman Shetler. Entre 1992 et 1997, le chanteur interprète les lieder de Schubert (Schubertiades avec Angelika Kirschschlager en 1994), incarne l'ange Gabriel de La Création de Haydn. Avec Axel Köhler et Nancy Argenta, il se perfectionne également dans le chant haendélien. L'artiste souhaite cependant marquer une pause dans la poursuite de sa carrière. ![]() Discographie Domenico Scarlatti (1685-1757): 4 Cantate d'amore (2002) ![]() Le corpus musical ainsi abordé pourrait être celui destiné par le compositeur au Farinelli mûr, âgé d'un quarantaine d'années, vers 1745/50, un chanteur habile qui après ses triomphes londoniens, aimait alors approfondir la coloration psychologique et sentimentale de ses rôles. Le timbre de Cencic se moule parfaitement dans l'agilité souffrante, à l'ivresse illimitée, de l'amant trahi, dépossédé, abandonné (Dir vorrei), encore balbutiant, possédé par un rêve à la lascivité explicite (Pur nel sono)... tiraillé, exangue mais encore plein d'une rage amère. L'éconduit tempête en vain (Tinte a note di sangue), pour finalement renoncer et accepter sa solitude (Scritte con falso inganno). L'attention tantôt accentuée, tantôt murmurée de l'ensemble Ornamente 99, fondé en 1999, soutient la riche palette d'affetti du soliste. Voilà qui donne une vision très juste et même palpitante de l'ambiance à la Cour d'Espagne où Scarlatti comblé d'honneurs, et Farinelli à la voix surnaturelle, adoucissaient à leur mesure, la crise mélancolique du roi Philippe. Ici, la gravité et la vérité de l'intention amoureuse dépassent la simple et artificieuse acrobatie vocale. La tenue de Max Emmanuel Cencic écarte toute affèterie et cible précisément ce qui est en jeu: la peine profonde, ses vertiges indicibles, ses résonances intimes. De quoi en effet apporter plénitude et rayonnement à l'esprit le plus sombre: ces quatre cantates ou "remèdes musicaux" pourraient être celles dont se délectait l'insondable mélancolie du Souverain ibérique. La voix exulte, sa cabre, s'enflamme et s'embrase, ne sacrifiant jamais l'humaine langueur. Récital admirable (1 cd Capriccio 670674. Durée: 1h). Antonio Caldara (1671-1736): Cantates (2004) ![]() Domenico Scarlatti (1685-1757): Cantates (2005) ![]() Rossini: arias héroïques (1 cd Virgin Classics) ![]() Agenda Après un premier récital parisien en mai 2007, salle Gaveau, M.E. Cencic prépare le rôle de "Sposa" d' Il Sant Alessio (chanté par Philippe Jaroussky) de Stefano Landi sous la direction de William Christie, sur la scène du Théâtre des Champs Elysées. Les 21, 23, 24 novembre 2007 (production "rôdée" à partir du 10 octobre, au Théâtre de Caen, au barbican center de Londres, puis au Lincoln center de New York). Visitez le site de Max Emmanuel Cencic Lire notre entretien avec Max Emmanuel Cencic à propos de son disque Rossini Crédits photographiques Max Emmanuel Cencic (DR) | ||
Autres articles: | ||
| ||
Rechercher des sujets similaires: |
全站熱搜